Météo : les Ardennes, la Haute-Marne et la Meuse placées en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas

Des pluies verglaçantes pourraient remplacer la neige dans la nuit de mardi à mercredi dans ces trois départements du Grand Est.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La station de ski de fond de la Chapelle dans les Ardennes, sous la neige, le matin du 31 décembre 2020. (France Télévisions)

Un épisode hivernal "classique" mais qui peut se révéler dangereux. Météo France a placé, mardi 26 janvier, trois départements du Grand Est en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas : les Ardennes, la Meuse et la Haute-Marne. En cause, une perturbation qui aborde la région dans la nuit de mardi à mercredi.

Les premiers flocons devraient donner lieu à un "léger saupoudrage de 1 cm". Mais c'est en deuxième partie de soirée que l'épisode s'avèrera plus dangereux, "avec des pluies verglaçantes [qui] remplacent la neige, d'abord sur les Ardennes aux alentours de 3 heures du matin, puis sur la Meuse et la Haute-Marne entre 5 heures et 7 heures", précise Météo France. Les prévisionnistes prévoient un redoux "en fin de matinée de mercredi" avec une "pluie [qui] remplace les précipitations verglaçantes, mettant fin à cet épisode hivernal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.