Météo : les Ardennes, la Haute-Marne et la Meuse placées en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas
Des pluies verglaçantes pourraient remplacer la neige dans la nuit de mardi à mercredi dans ces trois départements du Grand Est.
Un épisode hivernal "classique" mais qui peut se révéler dangereux. Météo France a placé, mardi 26 janvier, trois départements du Grand Est en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas : les Ardennes, la Meuse et la Haute-Marne. En cause, une perturbation qui aborde la région dans la nuit de mardi à mercredi.
3 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 26, 2021
Restez informes sur https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/RUwmY1WdHe
Les premiers flocons devraient donner lieu à un "léger saupoudrage de 1 cm". Mais c'est en deuxième partie de soirée que l'épisode s'avèrera plus dangereux, "avec des pluies verglaçantes [qui] remplacent la neige, d'abord sur les Ardennes aux alentours de 3 heures du matin, puis sur la Meuse et la Haute-Marne entre 5 heures et 7 heures", précise Météo France. Les prévisionnistes prévoient un redoux "en fin de matinée de mercredi" avec une "pluie [qui] remplace les précipitations verglaçantes, mettant fin à cet épisode hivernal".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.