La Plagne : un baptême de parapente entre ciel et montagne

Il y a quelques années encore, le parapente était une discipline réservée aux sportifs aguerris. Aujourd'hui, tout le monde a le droit de voler.

FRANCE 2

Il y a, quoi qu'on en dise, toujours un peu d'inquiétude avant de prendre son envol en parapente. Une quinzaine de minutes entre ciel et montagne, en liberté, puis l'atterrissage. "C'est grandiose", confie à l'arrivée une jeune femme qui tentait l'expérience pour la première fois à La Plagne (Savoie). Par beau temps, le pilote enchaine les vols, jusqu'à une dizaine par jour.

Le prix : 80 €

L'hiver, l'aérologie ne permet pas de rester trop longtemps en l'air, mais suffisamment quand même pour engranger des souvenirs et des émotions, sous les yeux des skieurs. "Ca a l'air bien la sensation", confie au micro de France 2 une petite fille. Ce sont évidemment ceux qui font le grand saut qui en parlent le mieux au moment du retour sur terre. "Génial, trop bien. De bonnes conditions et puis, c'est une autre vision de la montagne", confie une jeune femme qui faisait elle aussi son baptême. Une expérience soumise aux caprices de la météo et qui a un coût : comptez 80 €.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme fait du parapente au dessus de Menton (Alpes-Maritimes), le 4 avril 2016. (Photo d\'illustration)
Un homme fait du parapente au dessus de Menton (Alpes-Maritimes), le 4 avril 2016. (Photo d'illustration) (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)