Cet article date de plus de quatre ans.

Isère : la saison de ski a commencé aux 7 Laux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
ski
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il fait froid. La neige est là. Les stations de ski se frottent les mains. Certains ont décidé d'ouvrir leurs pistes cette semaine, comme aux 7 Laux (Isère).

Du soleil, 80 cm de poudreuse et quasiment aucun touriste. C'est la sensation d'avoir les Alpes rien que pour soi. C'est l'occasion d'immortaliser le moment. La neige a un goût particulier. "Elle est bonne parce que c'est la première. C'est comme les fraises", explique Claude Masson, moniteur de ski. La station des 7 Laux (Isère) a ouvert mercredi 16 novembre en pleine semaine.

Ouverte au jour le jour

Une ouverture anticipée annoncée par surprise sur sa page Facebook. Une bonne raison pour certains de faire l'école buissonnière. "On a vu ça. On a motivé tous nos amis. Il y en a qui ne vont pas en cours, il y en a qui ne vont pas au travail. C'est une belle journée", confie une skieuse. Fidèle à sa tradition, la station ouvrira désormais au jour le jour en fonction des conditions météorologiques. Il ne reste plus qu'à scruter le ciel et les réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.