Vague de froid : l'Île-de-France sous la neige, une centaine de bus à l'arrêt

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Vague de froid : l'Île-de-France sous la neige, une centaine de bus à l'arrêt
France 3
Article rédigé par
M.Burgot, M.Deveze, F.Beaudonnet, C.Cabral, M.Lompageu, L.Dubos, M.Barrois, M.Diawara, France 3 Ile-de-France, A.Grenier - France 3
France Télévisions

Paris et l’Île-de-France ont été recouverts d’un manteau blanc, mercredi 10 février au matin. Des lignes de bus ont été arrêtées et 300 kilomètres de bouchons ont été observés.  

L’Île-de-France s’est réveillée sous la neige, mercredi 10 février. Le ramassage scolaire a été mis à l’arrêt dans quatre départements. Si de nombreux badauds sont sortis au matin pour prendre des photos des paysages enneigés de Paris, il était toutefois difficile de circuler et la chaussée restait glissante dans la matinée. Certains automobilistes se sont retrouvés bloqués dans les 300 kilomètres de bouchons du petit matin.  

Des poids lourds immobilisés

La nationale 118, principal point noir lors des épisodes neigeux, a été fermée pendant la nuit, puis rouverte. Des centaines de poids lourds ont été immobilisés sur l’autoroute A10. À Rambouillet (Yvelines), les habitants déblayaient les trottoirs et les pare-brises des voitures. Une centaine de bus ont été mis à l’arrêt en Île-de-France.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.