Froid : dernière offensive avant le printemps

Le froid et la neige sont au programme de cette journée : en Ile-de-France notamment, le plan grand froid a été réactivé pour mettre à l'abri les plus démunis.

Cette vidéo n'est plus disponible

Cinq centimètres de neige en plaine et des routes déjà dangereuses pour les automobilistes.... Dans la région de Nancy (Meurthe-et-Moselle), certains ont déjà fait les frais du mauvais temps. Dans la région de Strasbourg (Bas-Rhin), les flocons ont ravi les familles ; les enfants en ont profité pour sortir les luges, et les touristes pour immortaliser l'instant : "Je trouve que c'est très surprenant d'avoir de la neige mi-mars, presque fin mars, confie une habitante. Mais bon, on n'en a pas eu cet hiver, alors c'est très bien". 

"On a ressorti les bonnets"

Au château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne, ces visiteurs venus de Nîmes (Gard) sont eux aussi ravis : "C'est super, ça change de notre soleil à nous", se réjouit une touriste nîmoise. La chute brutale des températures a surpris tout le monde, comme à Melun (Seine-et-Marne). Ce matin, sur ce marché, les commerçants ont ressorti les chauffages d'appoint, et les clients les tenues chaudes : "On a ressorti les bonnets, parce la semaine dernière on était en t-shirt". À deux jours du printemps, le froid n'a pas encore dit son dernier mot.  


Le JT
Les autres sujets du JT
Neige - 18 mars 2018
Neige - 18 mars 2018 (FRANCE 2)