Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : le sud sous la neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : le sud sous la neige
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Du jamais-vu depuis 29 ans. Il neige dans certains états du sud des États-Unis, notamment à Charleston, en Caroline du Sud.

Habituée au climat doux de la Caroline du Sud (États-Unis), Charleston se réveille sous la neige. Une première dans la région depuis 30 ans. Certains s'en amusent, d'autres ressortent les surfs des placards. Pour les voitures, ça glisse aussi. De la neige comme à New York ou Washington, cela a de quoi surprendre.

Un week-end encore plus froid

Dans l'État de Géorgie, bien plus au sud, là encore la neige est au rendez-vous. "Je n'ai jamais rien vu de tel, c'est dingue. Je ne sais même pas comment conduire dans ses conditions", explique une riveraine. "Je n'avais jamais vu de neige de ma vie, c'est super froid !", s'extasie une autre. À l'extrême sud du pays, les piscines de Floride connaissent un froid glacial, du jamais-vu depuis 1989. Des milliers de vols ont dû être annulés, car c'est désormais toute la côte est américaine qui est touchée. Une vague encore plus froide est annoncée pour ce week-end. De nombreuses autorités locales ont déclenché l'état d'urgence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.