Cet article date de plus de trois ans.

"Entendu sur un Télésiège" : le livre absurde à dévorer sur les pistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
"Entendu sur un Télésiège" : le livre absurde à dévorer sur les pistes
Article rédigé par
France Télévisions

Maxence Bastard-Rosset est l'un des auteurs du livre "Entendu sur un Télésiège", une sorte de brèves de comptoir adaptées à la montagne.

Sorti le 1er décembre, le livre "Entendu sur un Télésiège", signé par Maxence Bastard-Rosset, Léo et Noé Joly, compile les absurdités que l'on peut entendre sur les pistes de ski. "Sur une montée de télésiège qui peut durer cinq minutes, il y a un nombre très important de situations différentes qui peuvent se passer et qui peuvent être très drôles", explique Maxence Bastard-Rosset.

"On se moque de tout le monde"

"Par exemple, une bêtise entendue qui est devenue assez connue est la question 'qu'est ce qu'ils font de cette neige en été ?'. On trouvait cela absurde de se poser ce genre de questions et on avait même du mal à y croire. Mais on se moque de tout le monde, un peu dans l'esprit des Bronzés font du ski. On rigole beaucoup des touristes, des Parisiens, mais aussi des locaux qui pensent tout savoir de la montagne, des moniteurs qui en font des tonnes...", rigole Maxence Bastard-Rosset.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.