Cet article date de plus d'un an.

Météo : les Hautes-Alpes placées en vigilance orange pour avalanche, plus aucun département concerné par l'alerte pour neige et verglas

Actuellement, "de fortes chutes de neige sont en cours sur un manteau neigeux instable", a précisé Météo France jeudi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le sommet du mont Thabor, dans les Hautes-Alpes, le 4 mars 2022. (MONTICO LIONEL / HEMIS.FR / HEMIS.FR / AFP)

Vigilance dans les Hautes-Alpes. Le département est placé en vigilance orange pour avalanches jusqu'à la mi-journée du vendredi 16 décembre, a annoncé Météo France jeudi sur Twitter.

Plus aucun département n'est concerné par l'alerte pour neige et verglas, les précipitations étant désormais suffisamment faibles pour ne plus relever du niveau orange

"Ce jeudi après-midi, de fortes chutes de neige sont en cours sur un manteau neigeux instable. Les précipitations vont progressivement s'estomper dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi, les dernières précipitations s'évacuent à la mi-journée", a précisé le service météorologique. 

Huit départements du Grand Est étaient toujours placés en vigilance orange pour la neige et le verglas jeudi matin. Seul le nord-est du pays était concerné dans la journée par des "petites chutes de neige ou du regel" en matinée pouvant perturber la circulation, selon Météo France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.