Météo : de fortes chutes de neige dans les Hautes-Alpes et la Savoie

En duplex depuis Abriès (Hautes-Alpes), ce petit village de la vallée du Queyras, la journaliste Mekioussa Boudjema fait le point sur les fortes chutes de neige dans la région. 

FRANCE 3

La neige ne cesse de tomber sur le massif des Alpes, ce lundi 8 janvier. "On attend pour ce soir deux épisodes neigeux, à 22 heures et à 1 heure du matin. Dans le Queyras comme dans le Mercantour, Météo France prévoit entre 50 et 80 centimètres de neige", explique la journaliste de France 3 Mekioussa Boudjema, en duplex depuis le village d'Abriès, dans les Hautes-Alpes.

La Savoie placée en vigilance rouge

Le département a été placé en vigilance rouge pour risque d'avalanches. "C'est exceptionnel, mais la situation est encore plus critique en Savoie, où on attend près d'un mètre de neige. Le département a d'ailleurs été placé en vigilance rouge en raison du risque d'avalanches. Un risque accentué par des vents forts, violents et intenses en altitude, qui déplacent quantité de neige et rendent ce manteau neigeux instable encore plus fragile", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drapeau noir indique le risque d\'avalanche maximum de 5 sur une échelle de 5, le 13 janvier 2004, à Val-Thorens (Savoie).
Un drapeau noir indique le risque d'avalanche maximum de 5 sur une échelle de 5, le 13 janvier 2004, à Val-Thorens (Savoie). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)