Cet article date de plus de sept ans.

Afflux aux urgences : l’hôpital d'Armentières déclenche le plan blanc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Afflux aux urgences : l’hôpital d'Armentières déclenche le plan blanc
Afflux aux urgences : l’hôpital d'Armentières déclenche le plan blanc Afflux aux urgences : l’hôpital d'Armentières déclenche le plan blanc (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À la suite de la vague de froid, il y a eu des pics historiques d'affluence aux urgences. Les personnes victimes de mauvaises chutes ont afflué vers les hôpitaux comme à Armentières (Nord).

Ce lundi 2 janvier au matin, dans les couloirs du centre hospitalier d'Armentières (Nord), c'était un peu le calme après la tempête. "Pour la dernière journée de l'année 2016, on s'en souviendra c'est sûr", assure Christine Geeraert, cadre de santé au centre hospitalier d'Armentières. Un week-end particulièrement surchargé pour des équipes médicales mobilisées dès samedi soir.

45 patients sur le plateau des urgences 

Au menu de ce réveillon, fractures en tous genres et déclenchement du plan d'urgence pour des patients de plus en plus nombreux. "En rentrant dans la voiture, j'ai glissé sur la plaque d'égout et je me suis retrouvée par terre", raconte une femme le bras dans une attelle. "On s'est retrouvé samedi à partir de midi avec 45 personnes sur le plateau des urgences", explique Christine Geeraert. Des patients qui ont été pris en charge dans une unité spécialement rouverte pour l'occasion. Un plan blanc qui devrait être levé dès cet après-midi de lundi.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.