Cet article date de plus de trois ans.

Météo : les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange "pluie-inondation", alerte levée dans les Côtes-d'Armor

Les "précipitations instables" attendues dans le Sud-Ouest pourront "donner passagèrement des cumuls assez forts en peu de temps", prévient Météo France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La tempête Alex touche la ville de Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, le 2 octobre 2020. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Météo France a levé sa vigilance orange dans les Côtes-d'Armor, dimanche 4 octobre, au petit matin. L'alerte "pluie-inondation" a en revanche été maintenue dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques jusqu'à lundi matin au moins.

Les "précipitations instables" attendues dans le Sud-Ouest pourront "donner passagèrement des cumuls assez forts en peu de temps", prévient Météo France. "On attend ainsi, pour cette journée de dimanche, des cumuls entre 40 et 60 mm localement 70 à 80. A noter que les Pyrénées-Altantiques sont concernées principalement dans la partie nord en limite des Landes. Ce régime d'averses persiste jusqu'à demain matin lundi, en faiblissant progressivement cependant."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.