Météo : le risque de verglas a entraîné l'immobilisation de centaines de poids-lourds dans la Vienne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : le risque de verglas a entraîné l'immobilisation de centaines de poids-lourds dans la Vienne
France 3
Article rédigé par
S.Guillaumin, C.Arnold, F.Rosaci, R.Massini, E.André, C.Beauvalet - France 3
France Télévisions

La météo continue de perturber l’ensemble de l’Hexagone. Vendredi 12 février au soir, 27 départements sont toujours en vigilance orange "verglas", à l’instar du Finistère ou de la Haute-Savoie. Dans la Vienne, des camions sont toujours bloqués. 

Une pluie verglaçante rend de nombreuses routes en France très dangereuses. D’ailleurs, vendredi 12 février au soir, 27 départements sont toujours placés en vigilance orange "verglas", rapporte France 3. Dans la Vienne, pour limiter les risques d’accidents, les poids-lourds n’ont plus le droit de rouler. Résultat : 400 camions sont à l’arrêt sur la nationale. Un chauffeur est ainsi venu chercher un peu de chaleur auprès des bénévoles de la Croix Rouge, mobilisés pour l’occasion. 

Des chauffeurs dans l'inquiétude 

"On nous a apporté du café donc déjà c’est une belle chose. De l’autre côté, j’ai de quoi manger dans le camion comme je fais de la longue [distance] donc pour moi, ce n’est pas un souci", témoigne un conducteur de poids-lourds. Le seul problème est l’absence de toilettes, selon lui. Toutefois, la plupart des chauffeurs sont pris au dépourvu par cette interdiction de circuler. Ils doivent maintenant attendre que l’atmosphère se réchauffe pour repartir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.