Météo : le printemps commence bien
L'arrivée du printemps s'accompagne d'un bel ensoleillement. Le beau temps fait le bonheur des stations balnéaires. Détente, ballade, farniente...
Une brise légère, l'air du grand large, l'appel des vagues pour les plus sportifs et séance de farniente sur la plage pour les autres, à Biscarosse, dans les Landes, sous un beau soleil printanier. Les plus gourmands prennent des couleurs en terrasse. "On profite en famille, on se fait une petite moule-frite en bord de mer, ça a un petit avant-goût de vacances même si on sait que c'est encore très loin", fait remarquer un client de la terrasse d'un restaurant.
Glaces en Alsace, oursins en Corse
À Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, la température était estivale, dimanche 24 mars, comme à Royan (Charente-Maritime). L'affluence sur la plage était digne du mois de juillet. Mais la température de l'eau reste fraîche. Plus au nord, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, la météo était très clémente. Certains ne peuvent dissocier le beau temps d'une petite glace. "On ne peut pas passer dans le parc sans en prendre une", assure une passante. Moins sucré, plus iodé, dégustation d'oursins dans le golfe d'Ajaccio (Corse) loin de la saison touristique, en toute tranquillité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.