Météo : la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pour des risques d'avalanches
"Une perturbation active apporte sur les départements concernés de la neige à partir de 1 800-2 000 mètres" d'altitude, rapporte Météo France.
Prudence si vous êtes en montagne. Météo France a placé, mardi 28 décembre, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pour risque d'avalanches. Les deux départements sont confrontés à une activité avalancheuse "observée en moyenne deux à trois fois par hiver dans les massifs", écrit le prévisionniste dans son bulletin publié à 16 heures.
2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 28, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/zPd4Ux6PbN
"Une perturbation active apporte sur les départements concernés de la neige à partir de 1 800-2 000 mètres" d'altitude, précise Météo France. Les chutes de neige vont se poursuivre et s'intensifier tout au long de la nuit de mardi à mercredi. Après une accalmie de courte durée en fin de nuit, les précipitations s'intensifieront de nouveau dès mercredi matin, "accompagnées d'un très net redoux, avec de la pluie jusque 2 700 mètres".
De nombreuses avalanches de neige humide vont se déclencher mercredi avec la remontée de la pluie. Ces avalanches pourront atteindre "des secteurs routiers exposés ainsi que des infrastructures de montagne", met en garde Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.