Météo : la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pour des risques d'avalanches

"Une perturbation active apporte sur les départements concernés de la neige à partir de 1 800-2 000 mètres" d'altitude, rapporte Météo France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le domaine skiable de Praz-sur-Arly (Haute-Savoie), le 19 décembre 2021. (AMANDINE BAN / HANS LUCAS / AFP)

Prudence si vous êtes en montagne. Météo France a placé, mardi 28 décembre, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pour risque d'avalanches. Les deux départements sont confrontés à une activité avalancheuse "observée en moyenne deux à trois fois par hiver dans les massifs"écrit le prévisionniste dans son bulletin publié à 16 heures

"Une perturbation active apporte sur les départements concernés de la neige à partir de 1 800-2 000 mètres" d'altitude, précise Météo France. Les chutes de neige vont se poursuivre et s'intensifier tout au long de la nuit de mardi à mercredi. Après une accalmie de courte durée en fin de nuit, les précipitations s'intensifieront de nouveau dès mercredi matin, "accompagnées d'un très net redoux, avec de la pluie jusque 2 700 mètres".

De nombreuses avalanches de neige humide vont se déclencher mercredi avec la remontée de la pluie. Ces avalanches pourront atteindre "des secteurs routiers exposés ainsi que des infrastructures de montagne", met en garde Météo France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.