Météo-France place pour demain quatre départements bretons en vigilance orange "vagues-submersion", et sept du Sud-Est pour "vents forts"
Attention si vous vous trouvez dans ces départements du sud-est et de l'ouest du pays. Météo-France a placé en vigilance orange onze départements durant la journée du vendredi 10 mars. Dans le détail, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont placés en vigilance orange "vents forts". Par ailleurs, quatre départements bretons, le Finistère, les Côtes D'Armor, l'Ille-et-Vilaine, et le Morbihan sont placés en vigilance orange "vagues-submersion".
"En marge de la dépression Larisa qui va circuler sur la Manche, le vent va se renforcer sur une grande partie de la France ce vendredi, mais de manière toute particulière sur les départements méditerranéens précités", explique Météo-France. "Cette dépression va engendrer de fortes vagues et de possibles submersions sur les côtes de la Manche et Atlantique, notamment lors de la pleine mer sur les côtes bretonnes", ajoute la station.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.