Cet article date de plus de quatre ans.

Bulletin météo du mercredi 1 août 2018 à 12h54

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Revoir le bulletin météo diffusé sur France 2 à 12h54.

Pas de trève pour la canicule ! On attend des températures supérieures à 30°C dans pratiquement toute la France pour les prochains jours, explique Anaïs Baydemir, lors du bulletin météo du mercredi 1er août. Avec des pointes jusqu'à 33°C à Lyon, 37°C Perpignan, 39°C à Nîmes... 

>> DIRECT. Suivez l'évolution de l'alerte à la canicule en France

A la mi-journée, 19 départements de la vallée du Rhône et du pourtour méditerranéen ont été placés en vigilance orange à la canicule par Météo France. Les températures devraient rester très élevées dans la nuit : 24°C à Paris, 26°C à Lyon, 26°C en Corse, 30°C à Marseille, 28°C à Nice, et jusqu'à 31°C à Perpignan.

Près de 40°C dans le Gard, 22°C dans la Manche

Dans la matinée de jeudi, le soleil sera à nouveau au rendez-vous, avec quelques nuages en Alsace, en Franche-Comté et dans les Alpes. Côte températures, la Bretagne vivra entre 11° et 12°C quand le littoral méditerranéen se réveillera entre 24 et 27°C. 

Dans l'après-midi, le mercure grimpera encore : Perpignan devrait vivre sous 37°C et le Gard pourrait connaître une température de 40°C. La chaleur gagnera progressivement le Sud-Ouest. Les températures minimales se trouveront en Bretagne et en Normandie, entre 22 et 25°C. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.