Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CANICULE
21h47 : Vous allez peut-être bientôt vous coucher et la température avoisine les 30 degrés dans votre chambre... Pas de panique, voici quelques conseils pour dormir sereinement malgré la chaleur.

(PASCAL PITTORINO / BIOSPHOTO / AFP)
18h59 : EDF avait déjà prévenu aujourd'hui que les centrales de Saint-Alban (Isère) et de Bugey (Ain) pourraient voir certaines de leurs tranches arrêtées à partir de vendredi à cause de l'élévation de la température du Rhône.
18h56 : L'une des deux tranches de la centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère) a été arrêtée à 15 heures aujourd'hui en raison de la canicule, a appris franceinfo auprès d'une source interne à EDF.
17h28 : "Cet épisode de canicule sera donc très étendu et fort pour le week-end" et "ces températures caniculaires devraient persister au moins jusqu'en début de semaine prochaine", avertit Météo-France.
17h27 : A quoi s'attendre pour les prochains jours ? Demain, "une hausse plus nette des températures se mettra en place par le Sud-Ouest et gagnera d'ici vendredi tout le pays", selon Météo France. "Seule la bordure nord-ouest de l'hexagone devrait conserver des températures maximales inférieures à 35 degrés." Dans le Sud, les températures pourraient "atteindre voire dépasser les 40 degrés par endroits."
17h11 : Un journaliste de France 3 s'est rendu à Montclus, dans le Gard. Ce village a enregistré hier la température la plus chaude de tout le territoire : 40,1 degrés. Il raconte la vie d'un village contraint de tourner au ralenti.
16h19 : Météo France relève cet après-midi des températures voisines de 30 à 32°C en Alsace. Dans la vallée du Rhône, elles sont comprises entre 33 et 38°C. "Dans l'intérieur des départements méditerranéens, elles sont très élevées", indique l'institut météorologique, avec 37 à 39°C. Et sur la côte, on relève entre 31 et 34°C.
16h11 : Et 19 départements sont toujours en vigilance orange : l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Saône-et-Loire, le Var, le Territoire-de-Belfort, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, les Pyrénées-Orientales, le Rhône et le Vaucluse.
16h09 : L'Ain, le Doubs, la Haute-Garonne, la Gironde, le Jura, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et les Vosges sont les départements qui entrent dans le dispositif de vigilance orange à la canicule. 
16h17 : Trente-quatre départementssont désormais en vigilance orange à la canicule.
16h05 : Les réacteurs concernés sont les deux tranches de la centrale de Saint-Alban, située en Isère sur le bord du Rhône à 50 kilomètres en aval de Lyon, ainsi que les tranches 2 et 3 de Bugey, située sur la rive droite du Rhône, à 25 kilomètres à l'Est de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, précise EDF.
16h05 : EDF annonce que l'élévation de la température du Rhône, en raison de la canicule, pourrait conduire à l'arrêt à partir de vendredi de certaines tranches des centrales nucléaires situées à proximité du fleuve.
15h27 : On attend des températures supérieures à 30°C dans pratiquement toute la France pour les prochains jours, explique Anaïs Baydemir dans le bulletin météo de ce midi sur France 2. Avec des pointes jusqu'à 33°C à Lyon, 37°C Perpignan, 39°C à Nîmes... Et les températures devraient rester très élevées dans la nuit.
14h59 : "Il faudra attendre au moins le milieu de la semaine prochaine pour que les températures commencent à redescendre."
Le prévisionniste à franceinfo explique également que "les températures nocturnes seront de plus en plus élevées".
15h03 : L'épisode caniculaire qui touche actuellement 19 départements en vigilance orange risque de s'étendre et de s'installer durablement dans les jours à venir, prévient Olivier Proust, prévisionniste à Météo France.

14h18 : Baisser la température de votre logement, refroidir votre lit, rafraîchir votre corps... Voici quelques conseils pour dormir sereinement malgré la chaleur.
14h19 : Vous n'arrivez pas à dormir à cause de la chaleur ? On a testé quelques astuces pour parvenir à dormir malgré les fortes chaleurs qui persistent tard dans la nuit. Découvrez nos conseils ici.

(PASCAL PITTORINO / BIOSPHOTO / AFP)