Météo : des températures exceptionnellement douces

 Alors que le printemps ne débute que dans un mois, les températures sont déjà très douces pour un mois de février. Il fait par exemple 15 degrés à Toulouse.

FRANCE 2

Un mois de février aux allures de printemps. Ce dimanche, il fait très doux pour la saison avec par exemple 15 degrés à Toulouse (Haute-Garonne), et presque 20 à Montpellier (Hérault). Alors que le mois de décembre avait atteint un record de douceur, celui de février devrait également battre un record. La preuve en est, sur les bords du Rhône, à Lyon, les manteaux sont rares. "C'est super regardez je suis en t-shirt, c'est agréable", explique un promeneur, casquette sur la tête. À Toulouse, les fleurs sont déjà de sorties, et les habitants profitent de cette incroyable douceur pour lire au soleil.

La baignade, pas pour tout de suite

Sur les plages de l'Hérault, les plus téméraires sont torses nus pour jouer au frisbee. Il faut dire que les températures sont dignes d'un début mai. De là à se baigner, il reste encore un pas à franchir : "Les jambes dans l'eau ça va, mais après c'est vrai qu'elle reste un peu froide", explique ce baigneur à la caméra de France 2. Un réchauffement temporaire, les températures vont se rafraîchir dès mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vacanciers profitent du beau temps à Arcachon (Gironde), le 21 décembre 2015.
Des vacanciers profitent du beau temps à Arcachon (Gironde), le 21 décembre 2015. (MAXPPP)