Météo : des températures estivales et un air de vacances sur les plages du nord

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : des températures estivales et un air de vacances sur les plages du nord
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Colnet, M. Mouamma, J. Vlasseman - France 2
France Télévisions

Les fortes chaleurs continuent un peu partout en France avec des températures presque records le 7 septembre. Près de 40 degrés dans le sud-ouest et même dans le nord ça monte également. À Malo-les-Bains (Nord), il y a comme un air de vacances sur la plage. 

Sur la plage de Malo-les-Bains, près de Dunkerque (Nord), il y a comme un air d'été indien mardi 7 septembre au matin. Le thermomètre affiche 24 degrés, c'est exceptionnel à cette époque dans la région. L'eau ne dépasse pas les 18 degrés, mais pas de quoi décourager les baigneurs. "Elle est géniale, ça fait vraiment du bien", sourit une nageuse. D'autres se contentent de tremper les pieds. En septembre, c'était inespéré.

Une embellie de courte durée

Sur la plage, beaucoup de retraités et d'habitants de la région profitent du beau temps. Prendre un bain de soleil, c'est le luxe du mois de septembre pour un couple de Dunkerquois. "C'est la détente", lance l'un d'eux. Avec cette météo estivale, les commerçants observent un rebond de la fréquentation. Les affaires reprennent après un été morose. "On essaie de rattraper la mauvaise saison qu'on a eue", confirme Adolfo Martinelli, vendeur de souvenirs et d'articles de plage.  L'embellie devrait cependant être de courte durée. Le retour de la pluie est annoncé dès jeudi 9 septembre sur le nord de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.