Météo : un début de mois de septembre ensoleillé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
L’été se prolonge au mois de septembre avec le retour du soleil en France. À Arcachon (Gironde), les vacanciers se réjouissent d’une telle météo.
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Basier, P.Wursthorn, F.Pèré, C.Nabédian - France 2
France Télévisions

L’été se prolonge au mois de septembre avec le retour du soleil en France. À Arcachon (Gironde), les vacanciers se réjouissent d’une telle météo. 

Les plages d’Arcachon, en Gironde, sont bondées lundi 6 septembre. Les vacanciers profitent du grand soleil pour aller se baigner, après un été parfois maussade en juillet et en août. Pour le mois de septembre, ce sont notamment des touristes étrangers qui viennent passer leurs vacances. Les terrasses de restaurants affichent complet et les loueurs de vélos, tout comme les hôteliers, se réjouissent de cette fréquentation. 

"Jusqu’à mardi, il va très faire chaud"

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Chloé Nabédian explique que "l’été s’est un petit peu déporté de plusieurs semaines. C’est à cause de deux systèmes météorologiques bien connus : l’anticyclone et la dépression qui sont bloqués". Cela pourrait durer quelques jours. "Alors, il ne faut pas non plus trop être content puisque dès mercredi, malheureusement, une dégradation pluvio-orageuse arrive. Mais c’est vrai que jusqu’à mardi, il va faire très chaud. On attend vraiment un pic pour la journée de demain", annonce la journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.