Cet article date de plus de huit ans.

Météo : 13 départements placés en vigilance orange

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Météo : 13 départements placés en vigilance orange
Météo : 13 départements placés en vigilance orange Météo : 13 départements placés en vigilance orange (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au lendemain du terrible orage qui a frappé la Corse causant la mort de plusieurs randonneurs sur les sentiers du GR20, France 2 fait le point sur les prochaines intempéries à venir.

Jeudi 11 juin, une alerte orange vient d'être lancée sur le sud-ouest de la France. Elle concerne 13 départements. "Et il ne faut se limiter qu'à cela, puisqu'hier il n'y avait pas de vigilance orange notamment sur la Corse, où les orages n'étaient pas organisés", précise Philippe Verdier sur le plateau de France 2.

D'autres départements placés en vigilance orange

Il y a pas mal d'orages en ce moment en Espagne et c'est pour cela que près de la frontière espagnole, on a ces départements qui sont en vigilance orange. Surtout pour ce soir, entre les Pyrénées et la Vendée. Depuis une demi-heure en Espagne, il y a de terribles inondations à Madrid, avec des autoroutes coupées et des lignes de métro également interrompues. Cette pluie va se propager durant les prochaines 24 heures en France. Avant vendredi après-midi, d'autres départements seront placés en vigilance orange.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.