Le mauvais temps frappe l'Isère et la Charente-Maritime

Le mois de mai a commencé sous la pluie pour certains Français. Le week-end du 8 mai s'annonce tout aussi pluvieux, ce qui ne risque pas de faire du bien au tourisme.

France 3

Pas de touristes ou de serviettes sur la plage. À La Rochelle (Charente-Maritime), la plage était déserte dimanche 3 mai. S'il n'y a pas eu d'annulations dans l'hôtel où s'est rendue une équipe de France 3, les clients sont toutefois partis plus tôt.
"Aujourd'hui, il y a beaucoup de départs. Mais on avait beaucoup de réservations jeudi, vendredi, samedi et ils partent le dimanche", assure la propriétaire de l'établissement Nelly Gandouin.

"On passe pas mal de temps à l'intérieur"

Les vacanciers d'un camping non loin de là ont tiré une croix sur la piscine, mais gardent toutefois espoir. "On passe pas mal de temps à l'intérieur, alors qu'on devrait être partout sous les extérieurs", déclare un vacancier.

Le mauvais temps frappe également la Drôme, ce qui ne fait pas vraiment plaisir aux touristes suisses venus faire du bateau à Saint-Nazaire-en-Royans. Le débit de l'Isère a été multiplié par trois ces derniers jours en raison des pluies.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)