Météo : quatre départements placés en vigilance orange pour "neige-verglas" dimanche dans le Massif central, deux pour "avalanches" dans les Alpes

La Loire, la Haute-Loire, la Lozère et l'Ardèche sont concernées par la vigilance orange pour cause de neige et de verglas. La Savoie et des Hautes-Alpes sont, elles, placées en vigilance aux avalanches.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une maison sous la neige à Landos (Haute-Loire), le 14 novembre 2019. (VINCENT JOLFRE / MAXPPP)

A la Loire et la Haute-Loire déjà placées en vigilance orange "neige-verglas" à partir de dimanche 6 heures s'ajoutent la Lozère et l'Ardèche, annonce Météo-France dans un bulletin de vigilance publié samedi 2 mars en milieu d'après-midi. Les départements de la Savoie et des Hautes-Alpes sont, eux, placés en vigilance "avalanches" dès dimanche à la mi-journée.

"Une nouvelle perturbation aborde le nord-ouest du pays ce samedi matin. Elle se décalera lentement vers l'Est au cours du week-end avec un abaissement spectaculaire de la limite pluie/neige dimanche", explique le service météorologique et climatique.

La neige est attendue en basse altitude, "jusqu'à 600 mètres environ". Les quantités attendues "sont de l'ordre de 5 à 10 centimètres à 600 à 800 mètres d'altitude, 20 localement, 30 centimètres à 1 000 mètres". L'alerte orange "neige-verglas" devrait prendre fin dimanche à 18 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.