Intempéries : plus que cinq départements en alerte orange pluies-inondation
Onze départements ont vu l'alerte levée, après les importantes précipitations de dimanche.
Seulement cinq départements restent en vigilance orange pluies-inondation, lundi 21 juillet, au lendemain de violents orages qui ont provoqué la mort de deux personnes. Les deux départements d'Alsace, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges sont désormais les seuls concernés, annonce Météo France dans son bulletin de 6 heures. L'alerte a été levée dans onze autres départements, dont ceux du Doubs, de la Haute-Marne, de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
La zone de fortes précipitations se maintient sur l'Alsace et l'est de la Lorraine. Dans l'est de la Bourgogne et la Franche-Comté, les précipitations plus espacées ne justifient plus une vigilance orange. Plus au sud, les précipitations sont plus discontinues sur la Bourgogne et la Franche-Comté.
Le Doubs reste, lui, à l'écart. Les précipitations restent fortes dans cette zone de précipitations continues et peu mobiles qui va avoir tendance à se décaler très légèrement vers l'Est au fil des heures de la matinée, tout en perdant de l'intensité à partir du milieu de matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.