Intempéries : le Doubs en vigilance orange, Ornans inondée
À l'instar de plusieurs autres départements, le Doubs a été placé en vigilance orange par Météo-France, jeudi 28 janvier, pour des risques de crues. La commune d'Ornans (Doubs) a été inondée.
Dans le Doubs comme dans d'autres départements du nord et de l'est de la France placés en alerte orange par Météo-France, jeudi 28 janvier, des risques d'inondations étaient à prévoir. Vendredi 29 janvier, au matin, la place du centre-ville d'Ornans était complètement sous les eaux, la Loue voisine étant sortie de son lit quelques heures plus tôt. À la mi-journée, le niveau de l'eau atteignait 2,40 mètres.
Les commerçants étaient prévenus
"Rien de trop alarmant pourtant, car la pluie s'est arrêtée," précise Marine Candel, journaliste France Télévisions présente sur place. Les commerçants avaient été prévenus du risque imminent d'inondations dès mercredi 27 janvier et ont donc pu prendre leurs précautions en conséquence. "La plupart d'entre eux ont des boutiques conçues pour supporter ce type de crues, avec par exemple un système électrique surélevé", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.