Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Inondations : inventaire des dégâts dans les Yvelines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Yvelines : inventaire des dégâts dans les communes inondées
Yvelines : inventaire des dégâts dans les communes inondées Yvelines : inventaire des dégâts dans les communes inondées (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dix jours après les inondations, les communes touchées doivent désormais faire face à la désolation après le retrait de l'eau. Exemple dans la région de Maule, dans les Yvelines où la crue a atteint 1m50.

A Aulnay-sur-Mauldre (Yvelines), dimanche 12 juin, la maire de la commune ramène la Marianne du village dans la salle des mariages. "Elle a été sauvée des eaux et j'avais deux mariages hier donc elle va reprendre sa place", explique Catherine Delaunay, maire de la commune. Dans la mairie, depuis que l'eau s'est retirée, l'édile ne peut que constater les dégâts.

Lourd bilan des dommages matériels

"L'eau est arrivée jusqu'à la hauteur des radiateurs. Je pense qu'on va être obligé de changer carrément les murs", se désole la maire de la commune. Le parquet est également entièrement à refaire. Les meubles et les photocopieuses sont hors d'usage, sans compter les papiers administratifs qui sèchent tant bien que mal au premier étage. Dans le village à côté à Maule, les sinistrés font aussi leur inventaire. Il faut vider les caves et les garages pour éviter la pourriture et beaucoup jeter. À Aulnay-sur-Mauldre, l'école municipale est fermée et ne pourra pas rouvrir avant septembre. Il faudra du temps pour que ces villages retrouvent le cours de leur vie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.