VIDEOS. Les Cévennes touchées par des crues impressionnantes après de violents orages

Des milliers d'impacts de foudre et des pluies torrentielles se sont abattues sur l'Hérault et surtout sur le Gard, placés en vigilance orange par Météo France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Capture d'écran d'une vidéo captée à Saint-André de Majencoules (Gard), le 19 septembre 2020. (SAPEURS POMPIERS DU GARD)

Le secteur est placé en vigilance orange par Météo France. D'importantes précipitations se sont abattues, samedi 19 septembre, sur les départements de l'Hérault et du Gard, engendrant d'impressionnantes crues sur plusieurs cours d'eau.

En seulement six heures, il est ainsi tombé 468 mm à Valleraugue (Gard), selon Météo France, tandis que l'observatoire Keraunos a comptabilisé quelque 4 500 éclairs en deux heures et "une lame d'eau exceptionnelle" sur l'Hérault et le Gard.

A Valleraugue, l'Hérault est sorti de son lit, occasionnant des inondations, comme on peut le voir sur des images postées sur les réseaux sociaux. La situation est également dangereuse un peu plus en aval, à Saint-André-de-Majencoules.

Le Gardon subit également une crue importante. Sur une vidéo postée par un observatoire météo local, on peut distinguer un camion emporté par les eaux à hauteur de Massiès (Gard).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.