VIDEO. Royaume-Uni : William et Harry, mobilisés contre les inondations, portent des sacs de sable

Les deux princes ont aidé les militaires, vendredi à Datchet, un village en bordure de Tamise, à l'ouest de Londres.

REUTERS et APTN

Les princes William et Harry, chaussés de bottes, ont épaulé, vendredi 14 février, des militaires occupés à charrier des sacs de sable à Datchet (Berkshire), un village inondé en bordure de Tamise, à l'ouest de Londres. Des efforts désespérés sont organisés pour endiguer les inondations historiques qui touchent l'Angleterre. William, 31 ans, et Harry, 29 ans, sont arrivés avant les premières lueurs du jour, dans cette localité de la grande banlieue londonienne frappée par la crue de la Tamise.

"Pourquoi ne posez-vous pas votre calepin pour nous donner un coup de main avec les sacs de sable ?" ont lancé les deux frères à l'adresse d'un reporter du Guardian.

Le père des deux princes, Charles, avait donné l'exemple il y a dix jours en se rendant dans les plaines méridionales du Somerset inondé, bien avant que les politiques, dont le Premier ministre David Cameron, ne se déplace et mobilise l'armée.

Les princes William (à g.) et Harry le 14 février 2014, avec les militaires, portent des sacs de sable à Datchet (Berkshire, Royaume-Uni).
Les princes William (à g.) et Harry le 14 février 2014, avec les militaires, portent des sacs de sable à Datchet (Berkshire, Royaume-Uni). (ITV NEWS)