Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La Tamise est sortie de son lit en amont de Londres, la vallée est inondée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Dans Datchet, village en bordure de Tamise, à quelques kilomètres de l'aéroport de Heathrow et du château de Windsor, l'eau arrivait à hauteur de genoux.

La mobilisation commence à prendre forme au Royaume-Uni, mercredi 12 février, sur le terrain des inondations, après le branle-bas de combat décrété par le Premier ministre David Cameron. Il a été critiqué pour la lenteur des secours. La Tamise est sortie de son lit en amont de Londres et les autorités espèrent que les gigantesques travaux effectués pour domestiquer ce fleuve permettront d'épargner aux habitants de la capitale le sort des habitants du sud de l'Angleterre.

Les images aériennes de ce mercredi montrent bien l'étendue des dégâts, le long de la vallée de la Tamise. Dans Datchet, village en bordure de Tamise, aux portes de Londres, les eaux continuaient de monter. Des habitants épaulés par quelques volontaires sont particulièrement remontés contre l'Etat. Dans le centre du village, situé à quelques kilomètres de l'aéroport de Heathrow et du château de Windsor, l'une des principales résidences de la reine Elizabeth II, l'eau arrivait à hauteur de genoux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.