VIDEO. Sale temps sur toute la France

Les mauvaises conditions météorologiques touchent tout le pays. De la neige dans l'Est, du vent dans l'Ouest. Dans le Sud-Ouest, de fortes pluies ont déjà causées des inondations et des milliers de foyers n'ont toujours pas d'électricité.

FRANCE 3

L'hiver est bien là en France. Quatre départements sont en vigilance orange. Dans le sud-ouest de la France, des routes étaient complètement bloquées après que des rafales de plus de 100 kilomètres par heure aient déraciné les arbres. Des agents ERDF ont passé la journée à tenter de rétablir le courant. Près de 27 000 foyers ont été privés d'électricité. "On n'a pas de chauffage et on s'éclaire à la bougie", raconte une habitante des Pyrénées-Atlantiques, au micro de France 3.

Plusieurs départements en vigilance orange

Les inondations inquiètent les habitants. Les départements de l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées resteront en vigilance orange pluie-inondation et avalanches samedi. Dans le Nord-Pas-de-Calais près d'Arras, la neige bloque totalement la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT