Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Redon encerclée par les inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
C. FRANCOIS, JM. LALLIER, I. RETTIG - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreuses routes sont coupées et le niveau de l'eau doit encore monter.

Une lente décrue s'est amorcée dimanche 9 février sur les cours d'eau bretons, sauf la Vilaine aval, maintenue en rouge et dont la crue va se poursuivre jusqu'à lundi. "La propagation des crues vers l'aval du bassin de la Vilaine se poursuit, entrainant une hausse progressive des niveaux sur le tronçon de la Vilaine aval placé en vigilance rouge", prévient Vigicrues.

A Redon (Ille-et-Vilaine), une journaliste de France 3 explique que, dimanche soir, "Redon est un peu une île au milieu de l'océan. La ville est partiellement isolée car beaucoup de routes sont coupées. Et au sud, le bassin de la Vilaine ressemble à un vaste marécage". Dans la soirée, le niveau est à 4m40 et il doit encore monter à 4m65, lundi matin.

Les trois départements de l'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de la Loire-Atlantique sont maintenus en vigilance rouge "crues" . La Vilaine aval placée en vigilance rouge traverse les départements de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, en passant par le nord-ouest de la Loire-Atlantique au niveau de la ville de Redon où l'Oust rejoint la Vilaine aval.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.