Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La Seine et ses affluents débordent : évacuations à Villeneuve-Saint-Georges et à Crécy-la-Chapelle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les affluents de la Seine débordent : évacuations à Villeneuve-Saint-Georges et à Crécy-la-Chapelle
Les affluents de la Seine débordent : évacuations à Villeneuve-Saint-Georges et à Crécy-la-Chapelle Les affluents de la Seine débordent : évacuations à Villeneuve-Saint-Georges et à Crécy-la-Chapelle (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ces crues du fleuve et de ses affluents, au sud de Paris, ont provoqué des inondations dans plusieurs villes.

Les inondations continuent de toucher plusieurs villes d'Ile-de-France, notamment Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Vendredi 3 juin, les militaires enchaînent les rotations avec leurs camions pour évacuer les habitants qui ont vu l'eau monter, dans leurs habitations, jusqu'à 1,50 m par endroits. Ils n'ont pas de gaz, ni d'électricité dans certaines maisons ou appartements comme.

>> Suivez notre direct sur les intempéries 

A Crécy-la-Chapelle, en Seine-et-Marne, c'est la rivière Le Grand Morin qui déborde. Les commerçants sinistrés appellent à l'aide. "Vous avez 70 cm d'eau dans les commerces, aujourd'hui, nous sommes dans une catastrophe naturelle et une catastrophe économique pour Crécy-la-Chapelle", confie un commençant, les pieds dans l'eau, devant la caméra de France 3.

La Seine a atteint 6,05 mètres au pont d'Austerlitz vendredi à 17 heures. Elle pourrait aller jusqu'à 6,40 m dans la nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.