VIDEO. Intempéries : la région Bourgogne sous les eaux

La Bourgogne n’est pas épargnée par les intempéries. Plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit. En l’espace de 36 heures, c’est l’équivalent d’un mois et demi de pluie qui est tombée sur la région.

France 3

Les habitants d’Echigey en Côte-d’Or qui n’ont pas réussi à trouver le sommeil dans la nuit de mardi 4 novembre au mercredi 5 novembre patrouillent dans les rues. "On surveille, on regarde si l’eau descend ou monte", assure un riverain à une équipe de France 3.

D’autres préfèrent rester chez eux et prendre les devants, chassant l’eau de leur salon au fil des heures de la nuit, inlassablement. "J’ai vécu ça il y a 40 ans, mais j’étais toute gamine. On allait à l’école, on est venu nous chercher en barque", raconte Françoise. "C’est un souvenir inoubliable. On croyait qu’on allait être noyés", ajoute-t-elle.

"Maintenant, on attend"


Un peu plus loin, l’eau est montée en moins d’une heure chez Romain. À peine le temps de surélever l’électroménager. "On est déjà content qu’il n’y ait que la cuisine, et que l’autre partie de la pièce soit surélevée. Maintenant, on attend", indique le jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville d\'Echigey noyée sous les eaux.
La ville d'Echigey noyée sous les eaux. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)