: Vidéo Inondations : situation critique dans l'Yonne, décrue en Côte-d'Or
En Côte-d'Or des habitants se posent des questions sur le manque d'anticipation des autorités, alors que la situation reste difficile dans l'Yonne.
Les crues touchent toujours les départements de l'Yonne et la Haute-Marne, et une partie de l'Aube. En Côte-d'Or, l'heure est au nettoyage après les fortes inondations de ces derniers jours.
La situation est critique dans l'Yonne. Les rivières sont en crue et de nouvelles communes ont les pieds dans l'eau, comme c'est le cas de Migennes. Le niveau d'eau a continué de monter dans le secteur Esnon-Migennes jusqu'en début d'après-midi
Si la décrue est amorcée en Côte-d'Or, les pompiers restent vigilants. Des orages ont en effet été annoncés dans l'Auxois et le Morvan et c'est, cette fois-ci, la Seine qui pourrait déborder. En Côte-d'Or, la décrue se poursuit, mais très lentement. Elle est ralentie par des remontées d'eau des nappes phréatiques. Les habitants de Tréclun et de Champdôtre (Côte-d'Or), rencontrés par les journalistes de France 2, s'interrogent sur le manque d'anticipation des autorités dans la gestion de ces inondations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.