VIDEO. 16 départements en vigilance orange

16 départements sont toujours placés en vigilance orange. L'Ardèche reste le département le plus touché par les intempéries.

FRANCE 3

En raison des risques de fortes pluies, de rafales et d'orages, Meteo France a placé un large quart du sud-est de la France en vigilance orange. Au total, 16 départements sont concernés.

L'Ardèche est le département plus touché par les intempéries. "Il pleut encore beaucoup sur l'Ardèche. La Volane est toujours en crue, son niveau est très préoccupant", souligne Stéphanie Desjars, l'envoyé spécial de France 3 à Vals-les-Bains. Dans cette commune, un collège a été évacué par précaution lundi 3 novembre dans l’après-midi.

Peu d'inondations en Ardèche

Au nord du département, plus de 6 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Toutefois, depuis le début de cet épisode orageux, "il n'y a pas eu de victime" et "peu d'inondations", rapporte la journaliste. Mais la situation reste très "instable". L'alerte de Météo France est maintenue jusqu'au mercredi 5 novembre, 3 heures du matin.  

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accueil des pélerinages est compromis cet été à Lourdes (Hautes-Pyrénées) après la crue du Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville.
L'accueil des pélerinages est compromis cet été à Lourdes (Hautes-Pyrénées) après la crue du Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville. (SANCTUAIRES NOTRE DAME DE LOURDES)