Cet article date de plus de deux ans.

Var : quel est le coût des inondations ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Var : quel est le coût des inondations ?
FRANCE
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le Var, les inondations qui ont touché le département samedi 23 et dimanche 24 novembre ont été dévastatrices. En direct du Muy, le journaliste Théo Souman livre une première estimation des dégâts.

Les expertises sont toujours en cours au Muy, dans le Var, après les inondations qui ont dévasté la commune samedi 23 et dimanche 24 novembre. "Il faudra du temps avant d'avoir un bilan plus précis des dégâts, mais d'après un cabinet qui travaille avec des compagnies d'assurance, ces inondations ont déjà causé environ 20 000 sinistres, dont 70 % se trouvent dans le département du Var et 30 % dans celui des Alpes-Maritimes. Le coût global de ces inondations se situerait entre 180 et 300 000 millions d'euros", explique le journaliste Théo Souman, en direct du Muy.

Un bilan comparable aux inondations de l'Aude en octobre 2018

Le bilan reste à affiner, mais il devrait être comparable à celui des inondations survenues dans l'Aude en octobre 2018. "Là-bas, le coût des dégâts avait été estimé à 214 millions d'euros par la Fédération française de l'assurance", conclut Théo Souman. Les crues avaient également fait 14 morts et 75 blessés. Le bilan humain provisoire de ce nouvel épisode d'intempéries violentes est de quatre morts et d'une personne disparue.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.