Tempête Louis : un automobiliste meurt emporté par l'eau dans les Deux-Sèvres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Louis : un automobiliste meurt emporté par l'eau dans les Deux-Sèvres
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Un automobiliste est mort emporté par la rivière Le Chambon, jeudi 22 février, dans les Deux-Sèvres. La tempête Louis frappe également la Normandie, où des rafales de vent à près de 110 km/h ont été mesurées.

Le conducteur d'une voiture est mort emporté par la rivière Le Chambon, près de la commune de Saint-Georges-de-Noisné (Deux-Sèvres), jeudi 22 février. Quelques minutes avant le drame, l'homme de 52 ans a voulu emprunter un pont qui enjambe la rivière, alors que la route était barrée. Le département des Deux-Sèvres est en vigilance orange pour pluie et inondations. L'alerte va bientôt être levée. En revanche, le risque de crues se poursuit.

De nombreux trains annulés en Normandie

Du côté de la Normandie, la tempête Louis provoque des rafales de vent à près de 110 km/h. À Granville (Manche), la circulation est difficile. De nombreux trains sont annulés. Les voyageurs doivent s'adapter. "On a échangé notre billet pour demain matin. Ça a été très simple", assure une voyageuse. La reprise normale du trafic est prévue pour vendredi matin, à condition que la tempête n'ait pas endommagé les voies. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.