Tempête Louis : un automobiliste meurt emporté par une rivière dans les Deux-Sèvres

L'homme avait emprunté un pont interdit à la circulation, selon le sous-préfet. L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Georges-de-Noisné.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des secouristes tentent d'extraire la voiture des eaux du Chambon, le 22 février 2024 à Saint-Georges-de-Noisné (Deux-Sèvres). (FRANCE TELEVISIONS)

La tempête Louis a fait une première victime. Un automobiliste de 52 ans est mort dans les Deux-Sèvres après que sa voiture a été emportée par une rivière, jeudi 22 février. L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Georges-de-Noisné, au sud de Parthenay. Piégé à l'intérieur, l'homme est mort noyé.

Le conducteur a traversé un passage à gué pourtant interdit à la circulation aux alentours de 12h30, selon le sous-préfet de Parthenay, Lucas Turgis. La route était coupée et interdite d'accès car la rivière Le Chambon était en crue, rappelle France 3. Le risque de crues se poursuit sur les trois principaux cours d'eau des Deux-Sèvres, à savoir le Thouet, la Sèvre Niortaise et la Sèvre Nantaise. L'extraction du véhicule s'est faite au moyen d'un engin agricole, selon les sapeurs-pompiers du département.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.