Expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi : il a été interpellé à son domicile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Loi immigration : l’imam du Gard interpellé en vue de son expulsion
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les propos de Mahjoub Mahjoubi sur les drapeaux tricolores sataniques ont fait le tour des réseaux sociaux. L’imam de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, a été interpellé à son domicile en vue de son expulsion, jeudi 22 février.

L’imam de de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Mahjoub Mahjoubi, est visé par une enquête administrative pour apologie du terrorisme. Il va être placé en rétention administrative. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est félicité pour cette décision. "Sans la loi immigration, cela n’aurait pas pu être possible. La fermeté est la règle", a-t-il déclaré, après avoir indiqué que l'imam avait "fait l'objet d'une visite domiciliaire et d'une interpellation".

Des propos anti-France 

À l’origine de son arrestation, des propos anti-France tenus dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Mahjoub Mahjoubi y donne aux "drapeaux tricolores" une "valeur satanique". Selon l’avocat de l’imam, Gérald Darmanin se trompe de cible : "Il vise mal, en visant quelqu’un qui paye cette politique dont Monsieur le ministre parle, à savoir la loi immigration. Il érige Monsieur Mahjoubi, il le sacrifie sur l’autel de ce que certains veulent entendre (…) en le présentant comme le diable." Son avocat a annoncé qu’il allait contester l’arrêté d'expulsion. Ses recours ne permettront pas d’arrêter la procédure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.