Tempête Louis : la vigilance orange pour "crues" levée pour les quatre départements concernés

Les Deux-Sèvres, la Vendée, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique ne sont plus en alerte, a annoncé Météo-France vendredi en milieu d'après-midi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des promeneurs à Noirmoutier-en-l'Ile (Vendée), le 7 février 2024. (LOIC VENANCE / AFP)

Le ciel s'éclaircit sur l'ouest de la France. Dans son bulletin publié à 16 heures, vendredi 23 février, Météo-France a levé la vigilance orange pour "crues" qui concernait jusque-là les Deux-Sèvres, la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire. Le passage de la tempête Louis a affecté plusieurs cours d'eau, précise Vigicrues, dont la Sèvre niortaise, le Lay et la Sèvre nantaise.

Un homme de 52 ans est mort jeudi dans les Deux-Sèvres après s'être retrouvé piégé dans sa voiture. Il avait emprunté une route barrée à hauteur de Saint-Georges-de-Noisné, ont fait savoir les pompiers du département. 

Selon Enedis, "au total, près de 80% des foyers [touchés] par la tempête Louis ont été réalimentés en électricité, soit plus de 70 000 foyers rétablis en moins de 24 heures". Parmi les 20 000 foyers encore privés d'électricité, vendredi à la mi-journée, 7 000 se situent en Centre-Val de Loire.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.