Tempête Ciara : un blessé léger à Charleville-Mézières

Une personne est morte en chutant de sa trottinette en Seine-Saint-Denis, un décès peut-être en lien avec la tempête Ciara. Cette dernière a fait aussi une victime légère à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

FRANCE 2

"Ici, ça souffle, ça souffle très fort", attaque d'emblée Octavie Maurel, l'envoyée spéciale de France Télévisions à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. "Des rafales jusqu'à 105km/h et on décompte un blessé léger, une femme qui a reçu un panneau de signalisation sur la tête, elle a été transportée à l'hôpital", rapporte Octavie Maurel. Les pompiers ont réalisé 26 interventions au total, en raison de chutes d'arbres, de toitures arrachées, mais aucun dégât important n'a été répertorié pour le moment.

La Meuse en crue

Quant à la Meuse, elle est toujours en crue, en vigilance jaune. Il y a une attention particulière à ce niveau-là, mais les pompiers ne sont pas intervenus pour des inondations jusque-là. Cependant, le trafic TER est perturbé dans la région Grand Est lundi matin, avec de nombreux trains supprimés ou retardés et des lignes interrompues en raison de chutes d'arbres sur les voies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans ce département tant rural qu\'industriel de 280 000 habitants, symptomatique de ce sentiment de déclassement que vivent les habitants, le Front national avait réalisé d\'importants scores (ici, la place Ducal de Charleville-Mézières).
Dans ce département tant rural qu'industriel de 280 000 habitants, symptomatique de ce sentiment de déclassement que vivent les habitants, le Front national avait réalisé d'importants scores (ici, la place Ducal de Charleville-Mézières). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)