Tempête Ciara : des vents à 180 km/h relevés en France
Les vents de la tempête Ciara ont tout balayé sur leur passage, notamment dans les Vosges. 11 personnes ont été blessées et des rafales à plus de 170 km/h ont été enregistrées sur les crêtes.
Le toit de l'école de la commune de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), qui s'est envolé, témoigne de la violence du vent qui a balayé l'est de la France, dans la soirée du dimanche 9 février. "Le coup de chance, c'est que c'est arrivé un dimanche soir, donc pas d'élèves dans l'école, pas de riverains dans les rues à proximité", confie David Valence, le maire de la commune. Il n'y a pas eu de blessés, mais il est impossible d'accueillir les enfants lundi 10 février.
À Vesoul, en Haute-Saône, le toit d'un immeuble d'habitation endommagé
À quelques centaines de mètres de l'école, ce sont les élèves d'un collège qui ont été confinés dans leur établissement : le toit menaçait de tomber. À Vesoul, en Haute-Saône, c'est le toit d'un immeuble d'habitation qui a été endommagé, projetant des débris sur les voitures aux alentours, là encore sans faire de blessés. Toute la matinée, les interventions se sont multipliées pour dégager les routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.