Sainte-Maxime : nettoyage après les inondations
Plus de 24 heures après des pluies diluviennes qui ont fait deux morts à Sainte-Maxime (Var), l'heure est au grand nettoyage.
Richard Grêle, l'un des sinistrés des inondations à Sainte-Maxime (Var), a commencé le nettoyage de sa maison, tôt au matin du 12 octobre. "C'est que du matériel en fin de compte (...), je ne me plains pas. La seule chose, je suis en colère, c'est parce qu'il n'y a personne", explique-t-il. Les agents municipaux se concentrent sur le nettoyage des rues, pour le moment. Le retraité doit faire face seul aux conséquences d'une inondation qui a failli l'emporter. Mercredi 10 octobre, il travaillait dans son sous-sol quand la vague est arrivée. À peine remis de ses émotions, il ne sait pas par où commencer.
Deux à trois fois supérieur aux crues précédentes
Vendredi 12 octobre, la rivière a retrouvé un cours presque normal. "Cette rue fait un peu une voie naturelle d'écoulement de l'eau", explique l'un des riverains, sur une route le long de la rivière. La crue a été deux à trois fois supérieure par rapport au niveau des précédentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.