Inondations dans le Var : les habitants ont été surpris
Jeudi 11 octobre, au lendemain d’inondations meurtrières, le Var est sous le choc. En direct de Sainte-Maxime, Benjamin Delombre décrit la situation.
Une catastrophe a dévasté Sainte-Maxime (Var). Dans la nuit du 10 au 11 octobre, cette commune du Var a été ravagée par de terribles inondations. Les habitants ont été surpris. Sur place, Benjamin Delombre raconte : “Tous ici ont été surpris par la violence du phénomène. La Garonnette, le cours d’eau qui traverse leur quartier, ils la savaient dangereuse, mais pas dans de telles proportions. Certains, cet après-midi, nous ont expliqué que c’est une véritable vague qui avait déferlé dans leur jardin ou dans leur cave, déplaçant les réfrigérateurs et renversant parfois même certains murets."
Un sentiment de colère
Comme le raconte le journaliste, Sainte-Maxime est toujours sous le choc. “Pour beaucoup, le choc a été violent, tant et si bien que certains peinent encore ce soir à réaliser ce qu’ils ont vécu. À noter qu’au-delà de cette stupéfaction, il y a aussi beaucoup de colère. À Sainte-Maxime notamment, où c’est le troisième épisode d’inondation en seulement neuf ans.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.