: Vidéo Var : les inondations font deux morts à Sainte-Maxime
Les intempéries qui ont frappé Sainte-Maxime, dans le Var, ont fait deux morts. Il s'agit d'un homme et d'une femme d'une cinquantaine d'années qui étaient à bord de leur véhicule.
Les intempéries qui ont frappé Sainte-Maxime (Var), mercredi 10 octobre, ont fait deux morts. Les deux personnes ont été retrouvées à bord de leur véhicule emporté au large. La voiture a été repérée en mer après 12 heures de recherches. Elle était retournée sur le toit, à une quinzaine de mètres de la plage de Sainte-Maxime (Var), en proie à des pluies violentes et ravageuses.
Les plongeurs ont alors découvert deux corps sans vie, celui d'un homme et celui d'une femme, d'une cinquantaine d'années, une élue de la ville de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône. Avant d'être emportée, elle aurait tenté d'appeler les secours.
Une rivière devenue torrent
Le véhicule a été ensuite tracté sur le sable. Il a été complètement broyé. Les enquêteurs ont effectué les premières constatations sur place. Le courant a emporté le véhicule jusqu'à l'embouchure de la Garonnette, rivière paisible transformée en torrent. Cinq voitures ont été englouties, dont certaines près de 200 mètres en amont. Un habitant évoque une vague d'environ 1 mètre de haut qui a déferlé en pleine nuit. Les recherches se poursuivent, jeudi 11 octobre, pour retrouver les quatre véhicules emportés. Les autorités précisent que personne n'est porté disparu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.