Pyrénées-Atlantiques : une accalmie annoncée à Oloron-Sainte-Marie après une alerte aux crues

Publié
Pyrénées-Atlantiques : une accalmie annoncée à Oloron-Sainte-Marie après une alerte aux crues
Article rédigé par
I.Delion - France 2
France Télévisions

Les pluies devraient se calmer à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier. La journaliste Isabelle Delion fait le point sur la situation en direct pour le 20 Heures de France 2.

L'accalmie est annoncée pour la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), qui fait face à des pluies diluviennes. "Il y a toutes les raisons d'être optimistes. La préfecture annonce que le département, qui était classé rouge pour les pluies et inondations, va repasser à l'orange", rapporte la journaliste Isabelle Delion, en direct d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) pour le 20 Heures de France 2, lundi.

Les transports scolaires vont reprendre

"Seule une vigilance rouge pour les crues reste maintenue sur le Gave d'Oloron (...), mais après avoir atteint sa cote d'alerte, dans la soirée, elle est en train de redescendre, poursuit la journaliste. La pluie va s'arrêter demain matin." Par ailleurs, "les transports scolaires, qui avaient été suspendus dans plusieurs zones du département, vont reprendre", ajoute Isabelle Delion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.