Philippines : un glissement de terrain fait au moins 22 morts

Quelques jours après le passage du typhon Mangkhut, les Philippines ont une nouvelle fois été frappées par une catastrophe naturelle. Un glissement de terrain provoqué par des pluies a fait 22 morts et de nombreux disparus.

FRANCE 2

Gorgée par les intempéries violentes de ces derniers jours, la terre a glissé aux abords de Cebu City (Philippines), emportant tout sur son passage : 22 personnes ont perdu la vie. Des pluies de mousson très violentes ont provoqué une gigantesque coulée de boue et un glissement terrain, là où se situaient plusieurs maisons.

De nombreux disparus

Les témoins évoquent un grondement terrible lorsque le terrain s'est effondré. Une chapelle ardente a été dressée dans la ville la plus proche. "Je ne sais pas combien de mes proches ont disparu, explique une mère de famille. Je suis sans nouvelles de trois de mes enfants". Avec les moyens du bord, les secours s'organisent. Une soixantaine de personnes sont encore portées disparues. Cette nouvelle catastrophe naturelle s'ajoute au passage du typhon Mangkhut, qui avait déjà coûté la vie à 88 Philippins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le typhon Mangkhut a provoqué une importante coulée de boue qui a emporté plusieurs personnes à Itogon aux Philippines, le 16 septembre 2018. 
Le typhon Mangkhut a provoqué une importante coulée de boue qui a emporté plusieurs personnes à Itogon aux Philippines, le 16 septembre 2018.  (HARLEY PALANGCHAO / REUTERS)