Orages : une majeure partie de la France touchée

Publié
Orages : une majeure partie de la France touchée
Article rédigé par
B.Delombre, C.Verove, @RevelateursFTV - France 2
France Télévisions

Dimanche 22 et lundi 23 mai, de forts orages se sont abattus sur toute la France. De nombreuses régions ont subi ces intempéries, qui ont parfois été accompagnées de chute de grêle.

De la Charente aux Deux-Sèvres en passant par le Puy-de-Dôme et la région lyonnaise, une grande partie de l’Hexagone a été touchée par des violents orages. Météo France avait placé 21 départements en alerte orange aux orages. La foudre a frappé à de nombreuses reprises, près de 35 000 impacts ont été recensés au cours des dernières 24 heures. Mais elle n’était pas seule, car les averses de grêle qui l’accompagnaient étaient d’une rare violence. Des grêlons gros comme des balles de tennis ont été observés par endroit.

De très sévères dégâts

Des toitures transpercées et des magasins fermés, c’est dans l’Indre que les dégâts ont été les plus importants. "Tout était inondé, le plafond avait des trous partout", témoigne l'employée d'une boutique. Si certains professionnels ont été touchés par ces intempéries, c’est aussi le cas pour des particuliers qui ont vu leurs tuiles s’envoler face à la force des impacts de la grêle. Lundi 23 mai au soir, toutes les alertes orange ont été levées par Météo France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.