Météo : Châteauroux frappé par la grêle et les orages
Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mai, de violents orages accompagnés de grêles se sont abattus à Châteauroux, dans l'Indre. De fortes intempéries qui ont causé de gros dégâts.
Des vitres brisées et des toitures transpercées, c’est avec perte et fracas que les grêlons ont frappé la ville de Châteauroux, dans l’Indre. Les habitants ont été surpris par la force sans précédent des orages et des averses de grêles qui sont tombés sur leurs maisons et leurs voitures. "Pour nous, on dirait que c’était une éternité, mais ça n’a duré que 15 minutes" raconte cette habitante castelroussine, encore choquée. Le maire a d’ores et déjà demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
De nombreux dégâts
La force de la grêle a fait de gros dégâts. Dans la ville, on dénombre 340 toitures transpercées par la puissance des grêlons, gros comme des balles de tennis. Agnès, propriétaire depuis trois ans, ne peut que constater la situation, les larmes aux yeux : "Ça fait mal au cœur, surtout que je ne l'avais pas tout à fait terminé, ça fait à peine trois ans que je suis là." Les voitures des vitres ont, elles aussi, subi le choc et chez un concessionnaire de la ville certaines sont très abîmées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.