Orages : des randonneurs emportés en Corse

Des randonneurs, qui évoluaient dans un canyon près de la commune de Soccia (Corse-du-Sud), ont été emportés par les orages. Un premier bilan parle de trois morts et de deux disparus. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Un groupe de randonneurs faisait du canyoning à Soccia (Corse du Sud), dans une rivière. Des orages ont brutalement fait monter l'eau dans l'après-midi du mercredi 1er août. "Sept personnes auraient été emportées par les eaux. Deux personnes ont été retrouvées saines et sauves. Trois personnes semblent inanimées selon les secours sur place. Les deux autres personnes sont portées disparues", indique Eric Bouillard, le procureur de la République à Ajaccio.

Deux personnes toujours portées disparues

"Un hélicoptère de la gendarmerie et deux hélicoptères des pompiers se relaient sur le site pour tenter de retrouver avant la nuit les deux personnes disparues mais l'espoir est très mince", explique notre journaliste Sébastien Lucciani, présent sur place. La rivière est bien connue des randonneurs. Elle est très empruntée l'été pour des activités ludiques aquatiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
corse randonneurs canyon 
corse randonneurs canyon  (FRANCE 2)